Les livres de Nicolas, Sylvie

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Un bien curieux pays que celui des Babouchka : les oiseaux ont de la barbe, les clochettes poussent aux arbres, les chats savent lire et écrire, etc. Description originale d'un monde fantaisiste. Texte de lecture facile pour les 7-8 ans.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    00h29
  • Une poignée de personnages singuliers habitent un petit territoire désolé que tous désignent comme étant sur l'île . D'hier à aujourd'hui, le récit traverse plusieurs époques, évoque le naufrage du Longfellow à Petit-Matane, la présence, en mer gaspésienne, de sous-marins allemands, et se façonne à partir de superstitions, de rumeurs, de disparitions et de fragments d'histoires croisées. Une histoire tissée au rythme des marées, dans le grondement sourd des silences et des non-dits.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h41
  • Pour ce 9e titre de la collection «Mains libres», la parole est donnée à une auteure de Québec à la plume polyvalente. Récits, nouvelles, recueils de poésie, essais et romans jeunesse font partie de l'héritage littéraire de Sylvie Nicolas et c'est loin d'être terminé. Sous forme de récit épistolaire, l'auteure nous propose l’histoire d’un homme qui part à la recherche de sa véritable identité.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h16
  • Tout chagrin est un théâtre d’ombres explore la vulnérabilité et l’impuissance ressenties face à la disparition. Ce récit en trois chapitres, écrit sous forme de fragments, suggère une voix de femme sans âge et sans contexte identifiable, évoque ce territoire fantôme qu’est la mémoire, dénombre les empreintes qui s’y gravent et met en scène la perte de repères. Tel un long soliloque, une voix intime témoigne de ce théâtre d’ombres qu’est l’absence de consolation.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    00h41